[


Accueil > Pro B > Actualités > L’énorme performance de l’ADA Basket à Boulazac !


L’énorme performance de l’ADA Basket à Boulazac !


Opposés à une équipe de Boulazac impressionnante depuis 3 mois et invaincue dans son Palio lors des matchs retour, nos joueurs ont signé ce soir un superbe exploit en Dordogne ! (56/75) Auteurs d’une première mi-temps fantastique aussi bien offensivement que défensivement (24/49), ils ont ensuite parfaitement su contrôler la seconde. L’ADA Basket effectue une belle opération au classement face à un concurrent direct sur lequel elle possède désormais 2 matchs d’avance !

Mickaël Hay a su trouver une nouvelle fois la bonne formule face à Boulazac

Même les fervents supporters blésois qui ont effectué le long déplacement jusqu’à Boulazac ne s’attendaient sûrement pas à un tel scénario ! L’ADA Basket se savait attendue par Boulazac et ses 4000 supporters présents au Palio ce soir ! Humiliés lors du match aller (91/64), les joueurs de Boulazac étaient forcément revanchards !

Cette rencontre, c’était avant tout un affrontement entre deux équipes qui tournent à plein régime depuis le mois de janvier. Transformé depuis l’arrivée de Claude Bergeaud début janvier et disposant d’un effectif à la hauteur de ses ambitions, le BBD s’est petit à petit muer en l’ogre auquel on s’attendait au début de saison. Un ogre qui pouvait compter ce soir sur les retours de Marc-Antoine Pellin et de Chamberlain Oguchi, absents à Aix-Maurienne la semaine dernière.

Une évaluation de 53 à 7 en faveur de l’ADA Basket à la mi-temps

Ce contexte pouvait laisser craindre un début de rencontre compliqué pour les blésois. Mais il n’en était finamement rien. Au contraire ! Très bien en place défensivement, nos joueurs avaient en plus la bonne idée de mettre dedans à 3 points, à l’image de Lamayn Wilson (4/5 à 3 points ce soir) ! Après 7 minutes de jeu, Claude Bergeaud était déjà obligé de sortir sa plaquette (6/15, 7’). Un écart de 9 points que les blésois allaient pratiquement conserver jusqu’à la fin d’un premier quart-temps presque parfait (14/22, 10’). Mais que dire du 2ème quart-temps ? S’appuyant sur un superbe collectif, les blésois enquillaient les shoots les uns après les autres ! Benjamin Monclar, dans un grand soir, en inscrivait 4 en peu de temps ! L’écart gonflait pour atteindre des proportions assez invraisemblables (18/45, 18’). A la mi-temps, le planchot affichait 25 points d’avance pour l’ADA Basket (24/49). Un score surréaliste.

Les blésois contrôlent parfaitement la 2ème mi-temps

Bien entendu, les boulazacois revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. En à peine 4 minutes, le BBD se rapprochait à 18 points (36/54) et le Palio se réveillait ! Loin d’être impressionnés, nos joueurs laissaient passer l’orage. Mieux même, l’écart remontait à 25 points (38/63) grâce à d’excellents Florent Tortosa et Frank Turner, crédités respectivement de 19 et 22 d’évaluation. Dès lors, nos joueurs avaient toutes les cartes en mains pour bien terminer le boulot dans le 4ème quart-temps. Et c’est ce qu’ils allaient faire et bien faire. Mickaël Hay pouvait même se permettre le luxe de faire tourner son effectif en prévision du prochain match. C’est avec un bilan de 16 victoires pour 12 défaites et une 4ème place au classement que nos joueurs tenteront de faire un pas de plus vers les playoffs mardi soir à Saint-Chamond. Une rencontre qui s’annonce délicate face à une équipe qui joue actuellement sa survie en Pro B !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Infos Billetterie pour le match du 29 avril face à Nantes

Les résultats des matchs en retard joués ce vendredi 21 avril

Boulazac vs ADA Basket : 56/75
Rouen vs Roanne : 94/82

Le classement de la Pro B après 28 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR