[


Accueil > Pro B > Actualités > La JL Bourg débarque à Blois !


La JL Bourg débarque à Blois !


Une semaine après une belle affiche face à Nantes, les spectateurs de Saint-Georges auront le privilège de voir évoluer demain soir la JL Bourg, le leader du championnat, à qui la Pro A semble promise dans les jours qui viennent ! Outre le fait d’avoir le privilège d’assister à un match de gala, les supporters de l’ADA Basket assisteront également à un match à enjeu pour les deux équipes.

N’ayons pas peur des mots, la JL Bourg, qui foulera demain soir le parquet de Saint-Georges, a davantage l’allure d’un club de Pro A qu’un club de Pro B. A tous les niveaux d’ailleurs. En Pro A lors de la saison 2014/2015, la JL Bourg s’était donné les moyens de remonter immédiatement suite à sa descente. Sans succès. Mais cette saison, toujours avec de moyens conséquents, la JL Bourg assume pleinement son costume de favori.

La JL Bourg proche de la Pro A

Alors qu’il reste seulement 4 journées à disputer, les joueurs de Savo Vucevic comptent 2 victoires de plus que Fos, seule formation à pouvoir encore lui contester la première place. Sachant que le club de l’Ain s’était imposé lors du match aller en Provence et qu’il aura le privilège de recevoir son concurrent dans une semaine lors de la 33ème journée. Avec déjà la montée en Pro A en poche ? On aimerait bien répondre à cette question par la négative tout simplement parce que cela pourrait signifier que l’ADA Basket aurait pris le dessus sur la JL Bourg vendredi soir. Mais nous n’en sommes pas là, et c’est bel et bien avec le statut d’outsider que l’ADA Basket abordera cette rencontre face à la JL Bourg. Le club du président Desbottes n’occupe bien évidemment par la première place du championnat par hasard.

18 victoires lors des 22 derniers matchs

Pour rejoindre l’élite du basket français, la JL Bourg a fait venir le coach franco-monténégrin Savo Vucevic. Malgré un début de saison timide (4 victoires après 8 journées), l’équipe constituée par le coach de la JEU a vite montré qu’elle était au dessus du lot. Depuis la 9ème journée, elle affiche un bilan de 18 victoires pour seulement 4 défaites.

Un secteur intérieur qui pèse pratiquement 50 d’évaluation !

La régularité affichée depuis début décembre s’explique notamment par les performances d’une raquette surdimensionnée pour la Pro B ! Si on connaissait déjà Zachery Peacock qui affiche des stats impressionnantes (17,6 points, 6,7 rebonds pour 19,6 d’évaluation), on a découvert les 213 centimères de Youssou Ndoye ! Un recrutement plus qu’audacieux puisque le pivot sénégalais tourne à 14,5 points, 9,5 points pour 19,2 d’évaluation. Si on ajoute à cela le jeune Pierre Pelos (6,3 points, 4,1 rebonds pour 9,2 d’évaluation), déjà vu à Blois sous le maillot de Tarbes-Lourdes, qui complète le secteur intérieur, vous comprendrez que le secteur intérieur blésois aura du pain sur la planche !

Maxime Courby, meilleur shooteur à 3 points du championnat

A la mène, la JL Bourg s’appuie sur l’américain Garrett Sim qui s’était fait remarquer l’an passé avec le SOM Boulogne. Avec 13,1 points, 5,4 passes décisives pour 13,1 d’évaluation, on peut dire qu’il tient la baraque ! Sur les lignes arrières, la JEU est bien équipée avec Philippe Braud, Tomas Kyzlink, Mérédis Houmounou et Kévin Joss Rauze. Enfin, à l’aile, la JL Bourg peut compter sur le meilleur shooteur longue distance du championnat en la personne de Maxime Courby. L’ailier français affiche un % de réussite exceptionnel à 3 points avec 55,4% !

Vous l’aurez compris, face à cette armada, les joueurs auront besoin de votre soutien ! On compte sur vous pour que Saint-Georges soit en fusion vendredi soir !

ADA Basket vs Bourg - Vendredi 5 Mai à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges - Rencontre parrainée par Saint-Michel

Une rencontre parrainée par Saint-Michel

Infos Billetterie

Nous disposerons de 170 places debout à vendre au guichet vendredi soir à partir de 18h00

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Julyan Motti

Absents : Maxime Roos, Assane Ndoye

Coach : Mickaël Hay

Effectif JL Bourg

Statistiques

5 Derniers Matchs

ADA Basket : D V V D D
JL Bourg : D V V V V

Bilan de l’ADA Basket à domicile : 9 Victoires, 6 Défaites
Bilan de Bourg à l’extérieur : 9 Victoires, 6 Défaites

Le classement de la Pro B après 30 journées -

Programme de la 31ème journée

Vendredi 5 Mai à 20h

ADA Basket vs Bourg
Saint-Quentin vs Le Havre
Saint-Chamond vs Aix-Maurienne
Roanne vs Fos-sur-Mer
Poitiers vs Boulogne
Nantes vs Vichy-Clermont
Evreux vs Lille
Denain vs Charleville

Samedi 6 Mai à 20h

Boulazac vs Rouen

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR