[


Accueil > Pro B > Actualités > Lamayn Wilson, nouvel ailier fort de l’ADA Basket !


Lamayn Wilson, nouvel ailier fort de l’ADA Basket !


L’ADA Basket tient son dernier joueur majeur avec la signature de Lamayn Wilson (36 ans, 2m03). Joueur référencé Pro A passé par l’ASVEL, Nancy et Cholet, il évoluait la saison dernière dans le club finlandais de Kataja. Fort d’un CV comme Blois n’en a jamais connu, c’est donc un joueur très expérimenté et rompu au haut niveau qui débarque dans le Loir-et-Cher.

Après avoir débuté sa carrière en 2002-2003 en Estonie, il fait des débuts très remarqués en France sous les couleurs du Cholet Basket en 2005-2006 (17 pts et sélectionné au All Star Game). Après un passage à Cantù, il rejoint l’ASVEL lors d’un exercice 2007-2008 très réussi et ponctué d’un nouveau All Star Game, d’une victoire en Coupe de France et de grosses statistiques en Eurocup. Dans la foulée, il est la recrue phare de Nancy, dispute l’Euroleague (12,1 pts de moyenne) et se montre constant toute l’année en Pro A. Il joue ensuite l’Eurocup trois ans de suite avec les clubs d’Ankara, Kiev et Nymburk. En 2012-2013, il remporte l’Eurochallenge avec le club Russe de Samara avant de poser de nouveau ses valises dans les Mauges en 2013-2014 où il va montrer aux supporters choletais qu’il est toujours un joueur majeur de Pro A (12,5 points pour 14,3 d’évaluation). Il connaîtra sa quatrième sélection pour le All Star Game en autant de saisons en LNB.

Après un passage en Israël, Lamayn s’engage la saison dernière en faveur du club finlandais de Kataja avec lequel il termine à la première place de la saison régulière du championnat finlandais. Que ce soit en Korisliiga (16 pts, 6,6 rbs) ou en Fiba Europe Cup (18,6 pts dont 44% à 3 points), il se montre une nouvelle fois très à son avantage, à l’image de ses deux matchs à 20 points contre l’ASVEL, futur champion de France. Une signature qui porte l’effectif à dix joueurs en attendant qu’un jeune joueur vienne compléter l’équipe en tant que 11ème homme.

Réaction de Mickaël Hay (coach) : "C’est un peu la pièce manquante du puzzle, ses qualités sont complémentaires du reste du groupe. Très fort shooteur, il va forcément monopoliser les défenses adverses et créer des espaces pour les autres. C’est un grand professionnel comme en témoigne sa longévité puisqu’il évoluait encore à très haut niveau la saison dernière. Il nous rejoint avec beaucoup d’envie".

Réaction de Julien Monclar (Manager Général) : "Lorsque cette opportunité nous a été présentée, nous avons immédiatement échangé avec Lamayn, il correspond au profil recherché et sa motivation est intacte. Voir un joueur de ce niveau porter notre maillot est une chance, il apportera au reste du groupe son expérience et son leadership offensif. Une saison de promu n’est jamais un long fleuve tranquille mais Lamayn en a vu d’autres, c’est un gage de sécurité".

Réaction de Paul Seignolle (Président) : "Son parcours dans différents clubs de Pro A et sa participation à différentes compétitions européennes me semble intéressant dans la cadre de la constitution de notre équipe pour cette nouvelle saison. Je suis sûr que notre public saura apprécier l’expérience de ce joueur qui devrait sans aucun doute apporter de la sérénité au collectif. Je lui souhaite, comme à tous les autres joueurs qui nous rejoignent, une très belle saison au sein de notre club".

Effectif ADA Basket 2016-2017 :

Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Maxime Roos, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni et Moïse Diame.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR