[


Accueil > Pro B > Actualités > Les blésois tout proches de l’exploit à Bourg !


Les blésois tout proches de l’exploit à Bourg !


Encore menée de 27 points à 15 minutes de la fin du match (64/37), l’ADA Basket est passée tout près de signer un authentique exploit sur le parquet de la JL Bourg ! Revenus à seulement 1 point des burgiens à 17 secondes de la fin du match, au prix d’une remontée improbable, les blésois ont même eu le tir de la gagne à la dernière seconde du match. Ils bouclent la phase aller de ce championnat de Pro B à la 8ème place du classement avec un bilan de 8 victoires pour 9 défaites. Samedi prochain, la phase retour débutera avec la réception de Denain, qui compte une victoire de plus que l’ADA Basket au classement d’une Pro B extrêmement dense où seulement 4 victoires séparent le 4ème du 17ème après 17 journées !

Moïse Diame, a battu son record de points (20) en LNB samedi soir à Bourg

C’est sans Florian Thibedore et avec un Frank Turner diminué que l’ADA Basket avait pris la route en direction de l’Ain jeudi après-midi. Un match qui s’annonçait difficile face à une équipe de la JL Bourg qui restait sur 8 succès consécutifs et qui avait la possibilité de devenir leader du championnat suite à la défaite de Fos sur le parquet de Saint-Quentin vendredi soir.

Le début de match est à l’avantage des burgiens qui trouvent des solutions aussi bien à l’intérieur, avec une grosse activité de Peacock, qu’à l’extérieur. L’écart dépasse rapidement les 10 points (15/4, 5’) et atteint même 17 points à l’issue d’un premier quart-temps où la JLB aura réussi un joli 5/7 derrière l’arc (30/13, 10’). Dans le second quart-temps, la physionomie du match reste la même. Même si la JL Bourg est moins adroite à 3 points, elle trouve d’autres solutions, notamment avec Youssou Ndoye. A la mi-temps, l’ADA Basket est reléguée à 22 points (50/28). Un écart qui va continuer à enfler dans le 3ème quart-temps jusqu’à atteindre 27 points (64/37, 25’) sur un dunk de Peacock. A ce moment là, on peut craindre le pire. Mais les joueurs de l’ADA Basket ne vont rien lâcher et Moïse Diame, meilleur marqueur blésois avec 20 points, ramène les siens à 17 points à la fin du 3ème quart-temps (66/49). Un retard qui parait malgré tout encore insurmontable. Et pourtant, alors que la JL Bourg semble maîtriser son sujet, elle va voir revenir l’ADA Basket dans le match. Benjamin Monclar, toujours aussi régulier, réduit l’écart à 9 points (70/61, 34’) puis à seulement 5 points (79/74) à moins de 90 secondes de la fin du match. Lamayn Wilson marque ensuite à 3 points (80/77) tandis qu’Assane Ndoye ne tremble pas sur la ligne des lancers francs (80/79) à l’inverse de Sim qui n’en rentre qu’un seul (81/79). Il reste alors 16 secondes à jouer et Moïse Diame, bien servi par Frank Turner, a la possibilité d’égaliser mais il est contré par Youssou Ndoye ! La balle revient dans les mains de Florent Tortosa qui dans une position délicate parvient à shooter à 3 points au buzzer ! Malheureusement, le ballon ne rentre pas dans le cercle ! Rageant ! Soyons fiers de nos joueurs qui auront fait preuve d’un courage remarquable en continuant sans cesse d’y croire ! Samedi prochain, un autre gros match se profile face à Denain avec la possibilité de signer une 5ème victoire consécutive à Saint-Georges !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

INFOS BILLETTERIE pour le match du Samedi 11 Février face à Denain

Les résultats de la 17ème journée

Saint-Quentin vs Fos : 67/62
Charleville vs Saint-Chamond : 80/82
Denain vs Poitiers : 68/72
Evreux vs Rouen : 87/74
Lille vs Aix-Maurienne : 83/61
Vichy-Clermont vs Nantes : 79/90
Le Havre vs Roanne  : 76/83
Boulazac vs Boulogne : 60/61
Bourg vs ADA Basket : 81/79

Le classement de la Pro B après 17 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR