[


Accueil > Pro B > Actualités > Les jeunes de l’ADA Basket initiés au tri sélectif


Les jeunes de l’ADA Basket initiés au tri sélectif


Mercredi dernier, les jeunes basketteurs de l’ADA Basket de la catégorie U11, accompagnés de quelques U9, étaient en stage au complexe sportif de Saint-Georges. A l’initiative de Fabrice Bonamy, responsable pédagogique de l’école Française de Mini Basket au sein de l’ADA Basket, cet après-midi de stage a été marqué par la venue des deux ambassadeurs du tri de l’Agglopolys : Mathilde Fesneau et Noubarassem Namde. Leur but étant d’informer et de sensibiliser les habitants de l’Agglopolys à la pratique du tri. Leur venue auprès des jeunes de l’ADA Basket s’est faite en lien avec David Pipereau, directeur du service des colllectes des déchets à l’Agglopolys et par ailleurs actuel dirigeant au sein de l’ADA basket et ancien joueur du club.

Les jeunes basketteurs entourés de Mathilde Fesneau, Noubarassem Namde, Fabrice Bonamy, Benjamin Monclar, Florent Thibedore et Florent Tortosa

Les jeunes basketteurs présents au stage ont ainsi pu parcourir les différents ateliers qui étaient proposés par Mathilde et Noubarassem. Et si certains avaient déjà été sensibilisés à l’école, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. D’autres ont appris beaucoup de choses : "Nous avons appris comment ne pas polluer la planète" disaient certains et "nous allons pouvoir apprendre des choses à nos parents ce soir en rentrant" s"exclamaient d’autres !

Mathilde Fesneau n’a pas eu de mal à capter l’attention des enfants

Pour Fabrice Bonamy, cette action entre dans le projet du club : "Grâce à l’Agglo Basket 41, nous avons obtenu le label éco citoyen il y a 2 ans donc cette action est une suite logique. Il ne faut pas oublier qu’on est là aussi pour éduquer les enfants. Ce type d’action est aussi une manière d’innover dans les interventions".

Noubarassem Namde se sent pleinement investi d’une mission. Les jeunes étaient très à son écoute

Mathilde et Noubarassem, qui oeuvrent sur le terrain dans les 48 communes de l’Agglopolys depuis 2011, rappellent à juste titre que le tri, ce n’est pas qu’à la maison. C’est la raison pour laquelle ils interviennent auprès du grand public, d’associations ou bien encore de centres de loisirs. L’objectif de ces deux ambassadeurs du tri étant de sensibiliser le public de manière ludique. Sous l’oeil de Benjamin Monclar, Florian Thibedore et Florent Tortosa, joueurs de l’équipe de Pro B, on peut dire que Mathilde et Noubarassem ont pleinement rempli leur mission et celle de l’Agglopolys qui est de sensibiliser au maximum la population au tri. Pour conclure, Mathilde et Noubarassem n’ont pas caché qu’ils espéraient voir de moins en moins de bouteilles d’eau dans les gymnases, au profit de gourdes. Une pratique déjà très bien intégrée au sein de l’ADA Basket où les gourdes sont présentes de manière très majoritaires sur les bancs lors des entraînements.


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR