[


Accueil > Pro B > Actualités > Match de Gala pour l’ADA Basket face au Paris-Levallois !


Match de Gala pour l’ADA Basket face au Paris-Levallois !


Trois jours seulement après avoir affronté le Limoges CSP en 1/32ème de finale de la Coupe de France (66/73), l’ADA Basket sera de nouveau sur le pont vendredi soir. Les blésois disputeront un match de Gala face au Paris-Levallois (Pro A). Parrainée par la Région Centre-Val de Loire, cette rencontre permettra au public blésois de voir évoluer une équipe de l’élite français sur le parquet de Saint-Georges pour la deuxième fois de la semaine !

Entamée le 3 septembre par une victoire sur le parquet de l’UB Chartres Métropole, l’ADA Basket clôturera sa campagne de matchs de préparation demain soir à l’occasion de la réception du Paris-Levallois. Même s’ils ne débuteront le championnat de Pro B que dans un mois sur le parquet de Denain, les basketteurs blésois plongeront dans la Leaders Cup dès le vendredi 23 septembre sur le parquet de la Kindarena de Rouen. Cette rencontre face au PL servira donc de dernière répétition générale avant de débuter cette poule de Leaders Cup où l’ADA Basket affrontera donc le Rouen Métropole Basket et l’ALM Evreux.

Même si le contexte sera bien sûr différent du match face au Limoges CSP de mardi dernier, cette rencontre permettra à Mickaël Hay et Benjamin Avon de continuer à peaufiner certains systèmes et cibler certains axes de travail face à une équipe du Paris-Levallois en pleine confiance. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de préparation face à Nanterre (60/71) puis Limoges (81/84), les joueurs de Frédéric Fauthoux restent sur trois succès en amical face à Orléans (74/60), Le Mans (79/76) et Anvers (82/79) et sur une large victoire face au CEP Lorient (91/50), fraîchement promu en NM1, en Coupe de France.

Après un exercice 2015-2016 compliqué avec un changement d’entraîneur en cours de saison et une 14ème place (12 victoires, 22 défaites) dans le championnat de France de Pro A, le Paris-Levallois va tenter de faire mieux cette saison. Promu coach en cours de saison suite à la démission d’Antoine Rigaudeau, Frédéric Fauthoux a été prolongé de deux ans. Il a misé sur une certaine stabilité pour constituer son effectif 2016-2017 dans lequel on retrouvera notamment l’expérimenté meneur américain Jason Rich ou encore Louis Labeyrie, jeune intérieur français all star la saison dernière. Giovan Oniangue et Landing Sané, issus du centre de formation du Paris-Levallois, défendront toujours les couleurs du PL cette saison, tout comme le jeune pivot français Vincent Poirier (2m13) qui a fait quelques apparitions très remarquées en Pro A la saison dernière. Capitaine de Strasbourg la saison dernière, Louis Campbell est la recrue phare de l’intersaison du côté du PL. Malgré ses 37 sans, le meneur de jeu américain, qui sort de quatre saisons pleines à la SIG, sera à n’en pas douter un élément majeur du PL cette saison. L’Ailier fort américain Tyler Harris, qui vient de boucler son cursus universitaire, pourrait de son côté être une belle surprise.

Du côté de l’ADA Basket, Mickaël Hay devra une nouvelle fois composer avec les absences de Charly Pontens et de Maxime Roos. Florent Tortosa, qui avait finalement pu tenir sa place face à Limoges, sera bel et bien présent. Les joueurs vous attendent nombreux dans les gradins pour les sotenir lors de ce dernier match de préparation de cette pré-saison !

ADA Blois Basket 41 vs Paris-Levallois - Vendredi 16 septembre à 20h au complexe sportif Saint-Georges - Blois

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni, Moïse Diame, Julyan Motti
Absents : Charly Pontens (Cheville) et Maxime Roos (Cuisse)

Effectif Paris-Levallois : Tyler Harris, Louis Labeyrie, Giovan Oniangue, Louis Campbell, Frédéric Loubaki, Samba Balayera, Vincent Poirier, Landing Sané, Jason Rich, Cyrille Eliezer-Vanerot, Rémi Lesca

- Tarif unique de 2 €
- Entrée gratuite pour les licenciés du club, les étudiants et les moins de 18 ans grâce au concours de la Région Centre-Val de Loire
- Entrée gratuite pour les partenaires et les abonnés.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR