[


Accueil > Pro B > Actualités > Maxime Roos prêté à l’ADA Basket par le Paris-Levallois


Maxime Roos prêté à l’ADA Basket par le Paris-Levallois


Après les arrivées de Thomas Hieu-Courtois, Charly Pontens et Stephen Nwaukoni, l’ADA Basket est en mesure de vous annoncer celle de l’ailier Maxime Roos (21 ans, 2m02) qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le Paris-Levallois. Son arrivée à l’ADA Basket s’effectue par conséquent sous la forme d’un prêt.

Formé à Maurepas puis au club du Chesnay/Versailles, Maxime a ensuite connu une ascension rapide. Repéré par le Paris-Levallois en 2013, il intègre l’équipe des espoirs dès sa première année au club. En 2014-2015, il est tout simplement le meilleur marqueur de son équipe (14,4 points) et fait partie du « cinq idéal » du championnat espoirs. Cela lui vaut une sélection en équipe de France U20 qu’il ne pourra pas honorer en raison d’une blessure. En 2015/2016, il confirme en étant de nouveau un leader des espoirs du PL (13,1 points) et remporte le Trophée du Futur aux côtés de Thomas Hieu-Courtois.

La réaction de Mickaël Hay, entraineur de l’ADA Basket : "Cette arrivée s’inscrit dans un cadre un peu différent de celles de Thomas Hieu-Courtois et Charly Pontens dans le sens où il s’agit d’un prêt. C’est un garçon vraiment atypique qui a un talent intrinsèque. Il va falloir qu’il progresse dans la dureté."

Doté d’un bagage technique intéressant et d’un shoot à 3 points fiable (37,8% cette saison), Maxime Roos vient donc compléter le secteur extérieur où évoluent Benjamin Monclar, Florian Thibedore et Florent Tortosa. Après Thomas Hieu-Courtois et Charly Pontens, Maxime Roos est donc le 3ème joueur de moins de 23 ans à compléter l’effectif de l’ADA Basket.

Effectif ADA Basket 2016-2017 :

Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Maxime Roos, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni, Moïse Diame.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR