[


Accueil > Pro B > Actualités > Moïse Diame, nouveau pivot de l’ADA Basket


Moïse Diame, nouveau pivot de l’ADA Basket


Alors que l’effectif était pour le moment uniquement composé de joueurs français, l’ADA Basket a le plaisir de vous annoncer la signature du pivot Moïse Diame (30 ans, 2m05). Formé au BCM Gravelines-Dunkerque, il évoluait dans les rangs du Rueil AC, club avec lequel il sort de cinq saisons de Nationale 1 abouties.

Moïse menait jusqu’à présent de front deux carrières depuis plusieurs années puisqu’il est ingénieur dans l’automobile. Elu meilleur pivot de Nationale 1 cette année (12,9 points, 8,9 rebonds pour 17,6 d’évaluation) et en progression constante ces dernières saisons, il a donc accepté le défi que lui propose de relever l’ADA Basket.

Pivot massif et vertical, fort rebondeur et doté de bonnes mains, il a contribué au bon parcours du Rueil AC (3ème de la saison régulière) qui a été la seule formation à battre l’ADA Basket à deux reprises cette saison. Ses qualités et son expérience internationale avec la formation du Sénégal sont autant d’atouts qui devraient lui permettre de se fondre rapidement dans le groupe de Mickaël Hay.

Bien que n’ayant jamais évolué en Pro B, il aura un rôle important à jouer aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Moïse Diame, qui évoluera avec le statut de joueur « Cotonou », rejoint donc Thomas Hieu-Courtois dans le secteur intérieur de l’ADA Basket.

Effectif ADA Basket 2016-2017 :

Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Thomas Hieu-Courtois et Moïse Diame.


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR