[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 CHAMPIONS !


#NM1 CHAMPIONS !


L’ADA Blois basket 41 est championne de France de Nationale 1 Masculine de Basket ! Ce mardi 29 mars restera donc comme une date historique pour l’ADA Basket qui accède pour la première fois de son histoire au championnat de France de Pro B ! Alors qu’il reste encore 5 journées à disputer, les blésois ne pourront désormais plus être rejoints en tête du classement.

En s’imposant ce soir face à La Rochelle Rupella 17 (75/50), l’ADA a donc validé son billet pour la Pro B ! Ce titre et cette montée en Pro B viennent récompenser une équipe qui aura pleinement assumé son statut de favori tout au long de la saison. Une ambition que le club avait assumé en début de saison, notamment par la voie du président Paul Seignolle, lequel avait clairement indiqué que la place de l’ADA Basket était en Pro B.

Avec un bilan de 25 victoires pour seulement 4 défaites à ce jour, notre équipe aura donc survolé ce très exigeant championnat de NM1, en se montrant notamment intraitable à domicile dans un Palais des Sports qui aura fait le plein toute la saison et où aucun adversaire n’a réussi à s’imposer à ce jour. Ce titre et cette accession en Pro B viennent également récompenser le travail fourni par l’ensemble du club depuis de nombreuses années. Battue en finale des playoffs en 2012 et 2013 sous la présidence de Philippe Daudin, l’ADA Basket avait également échoué à ce stade en 2015 sur le parquet de la JA Vichy. Finaliste du championnat de NM1 à 3 reprises lors des 4 dernières années, la régularité est donc récompensée et de belle manière puisque l’ADA Basket n’aura donc pas à repasser par les playoffs en 2016, pour le plus grand plaisir de tout un club qui va pouvoir savourer pleinement cette accession en Pro B jusqu’à la fin d’un championnat qui n’a pas encore délivré tous ses verdicts !

Ils sont champions de France de NM1 – Saison 2015-2016

Les joueurs : Eric Boateng, Guillaume Briche, Thomas Cornely, Anis Gabsi, Maxime Guillaume, Richie Gordon, Jason Jones, Benjamin Monclar, Zaïre Taylor, Florian Thibedore, Florent Tortosa

Coachs  : Mickaël Hay et Simon Elhaïk

2ème assistant  : Damien Belliard



PARTENAIRES :   5 MAJEUR