[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Dernière levée à domicile face au Rueil AC !


#NM1 Dernière levée à domicile face au Rueil AC !


L’ADA Basket disputera demain soir son dernier match de la saison à domicile face au Rueil AC. Pour ceux qui ne se déplaceront pas à Challans la semaine prochaine, ce sera donc la dernière possibilité de voir évoluer les champions de NM1 cette saison. Pour l’occasion et comme cela avait été le cas face à La Rochelle, cette rencontre sera retransmise en direct sur Youtube grâce aux soutiens de plusieurs partenaires dont celui du Conseil Départemental. Hasard du calendrier et du classement, l’ADA Basket rencontrera pour la 3ème fois en 4 rencontres depuis son titre, une équipe qui occupe la 2ème place du classement.

Il n’y aura finalement que des bonnes raisons d’être demain soir au Palais des Sports ou devant son écran pour cette 33ème journée du championnat qui verra l’ADA Basket recevoir la seule équipe contre laquelle elle ne s’est pas imposée cette saison. Lors du match aller, disputé en janvier dernier, le Rueil AC s’était en effet imposé de 3 petits points (70/67) à l’issue d’un gros combat. L’ADA Basket aura donc à cœur de l’emporter afin de terminer ce championnat en ayant pris au moins une fois la mesure de chacune des 17 équipes de ce championnat de NM1. Après leur très belle performance de la semaine passée sur le parquet de Tarbes-Lourdes, les blésois auront à cœur de soigner leur dernière sortie devant leurs supporters. Mais, une nouvelle fois, Mickaël Hay ne pourra pas aligner une équipe au complet.

MONCLAR ET TORTOSA DIMINUES, JONES FORFAIT, BRICHE ABSENT

Jason Jones, toujours en proie à des soucis avec son dos, ne pourra pas prendre part à la rencontre de demain. En revanche, Benjamin Monclar devrait quant à lui retrouver le parquet mais il ne sera peut-être pas en pleine possession de des moyens après plus de 3 semaines sans avoir joué. Ce sera certainement également le cas de Florent Tortosa qui, bien qu’ayant contracté une entorse dans le courant de la semaine, devrait malgré tout tenir sa place. Quant à Guillaume Briche, on ne le reverra plus jusqu’en fin de saison. Victimes cette semaine de petits soucis sur le plan physique, Richie Gordon et Eric Boateng tiendront néanmoins leur place. Maxime Guillaume complètera le groupe comme ce fût le cas ces dernières semaines. On peut donc dire que ce n’est pas dans les meilleures conditions possibles que Mickaël Hay et Simon Elhaïk auront préparé cette rencontre.

RELEVER LE DEFI PHYSIQUE QUE LE RUEIL AC VA TENTER D’IMPOSER

La semaine dernière, dans un contexte pourtant compliqué, l’ADA Basket avait malgré tout réussi à s’imposer dans les grandes largeurs face à l’Union Tarbes-Lourdes. Même si Mickaël Hay n’avait pu compter que sur 7 joueurs, aucun n’avait été rapidement pénalisé par les fautes contrairement au match précédent face à l’UJAP Quimper. Afin de pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec cette formation du Rueil AC durant 40 minutes, il faudra certainement qu’il en soi de même. A ce titre, le début de rencontre risque de s’avérer particulièrement important. L’ADA Basket aura demain soir face à elle une équipe forcément très motivée. Bien qu’auteurs d’une phase retour plus que calamiteuse (6 victoires, 9 défaites), les joueurs de Julien Hervy sont encore en course pour organiser le Final Four puisqu’ils partagent la 2ème place du classement avec trois autres formations. N’ayant quasiment jamais pu évoluer au complet avec la blessure récurrente de Greg Thondique, le RAC a enrôlé le poste 4 américain Jonathan Mitchell il y a un mois. Avec désormais 5 matches au compteur, on peut dire qu’il s’est très bien intégré (17,8 points pour 18 d’évaluation). Avec Moïse Diame (12,8 points pour 17,4 d’évaluation) et Jérémie Douillet (11,7 points pour 10,9 d’évaluation), le RAC est donc très bien équipé dans la « peinture ». A l’arrière et sur les ailes, le club de la banlieue parisienne n’est pas en reste puisque l’ancien meneur blésois Fabien Calvez (7,8 points pour 12,3 d’évluation), Lamine Sambe (14 points pour 11,8 points) ou encore le serbe Dejan Sencanski (13,7 points pour 13,8 d’évaluation) sont des joueurs plus que confirmés de la division. Comme au match aller, il faut donc s’attendre à un gros combat physique. Le Rueil AC cherchera sans aucun doute à mettre beaucoup d’intensité pour essayer de profiter du fait que l’ADA soit diminuée. Afin de s’opposer à cette formation francilienne, l’ADA Basket pourra s’appuyer sur la confiance engrangée la semaine dernière et aussi sur un public que l’on espère en mode « MVP » !

ADA Blois Basket 41 vs Rueil AC - Samedi 22 Avril à 20h au palais des sports

Le Programme complet de la 33ème journée :

Vendredi 22 avril à 20h :

Aix-Maurienne SB vs Vendée Challans : 72/71
GET Vosges vs Union Tarbes-Lourdes : 74/53
Caen Basket vs FC Mulhouse Basket : 77/67
Angers BC vs JSA Bordeaux : 83/70

Samedi 23 avril à 20h :

UJAP Quimper vs La Rochelle Rupella 17 :
Berck rang-du-Fliers vs Centre Fédéral BB :
ADA Blois Basket 41 vs Rueil AC :
Vitré Aurore vs SAP Vaucluse :
Saint-Vallier BD vs UB Chartres Métropole :


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR