[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA Basket remet le couvert au GET Vosges !


#NM1 L’ADA Basket remet le couvert au GET Vosges !


L’ADA Basket a donc été sacrée championne de France de NM1 mardi dernier à 5 journées de la fin de la saison régulière ! Derrière, trois formations pointent à 7 points et on retrouve à 8 points le Rueil AC et le GET Vosges qui restent totalement dans la course à cette fameuse deuxième place du classement. Et c’est justement face au GET Vosges que l’ADA Basket disputera ce samedi soir la 30ème journée du championnat. Un match forcément particulier pour les joueurs de Mickaël Hay qui intervient seulement 4 jours après cette soirée historique du 29 mars.

Dans quel état de forme seront les blésois demain soir au moment de l’entre-deux à 20h ? Seulement trois jours après avoir été sacrés champions, les joueurs de l’ADA Basket ont repris « la route » ce vendredi pour rallier Epinal où ils seront opposés à une équipe du GET Vosges qui a réussi un joli coup mardi dernier en s’imposant sur le parquet d’Aix-Maurienne (71/68). Forts de 3 succès lors des 4 dernières journées, les joueurs de Laurent Mathis aborderont cette rencontre avec une fraîcheur physique certainement supérieure à celle des blésois qui ont fêté légitimement leur titre mardi soir !

LES DEUX MEILLEURES DÉFENSES DU CHAMPIONNAT FACE A FACE

Confrontée à de nombreux départs à l’issue du précédent exercice, cette formation vosgienne est assurément l’une des belles surprises de cette saison. Pratiquant un basket où, à l’image de l’ADA Basket, le collectif prime sur les individualités, le GET Vosges s’appuie en premier lieu sur une grosse défense (70,8 points), la 2ème du championnat derrière l’ADA Basket (65,1 points). On avait d’ailleurs pu s’en apercevoir lors du match aller où le GET Vosges avait fait preuve de cohérence tout au long d’un match que les blésois avaient remporté de 10 points (69/59).

BENJAMIN MONCLAR ET JASON JONES FORFAITS

Souffrant toujours du dos, Jason Jones manquera à l’appel et ce sera également le cas de Benjamin Monclar qui sera préservé suite à sa blessure contractée face à Aix-Maurienne. Laurent Mathis aura quant à lui le loisir de pouvoir choisir 10 joueurs parmi l’effectif pléthorique dont il dispose. On retrouvera à coup sûr le jeune et talentueux meneur de jeu Charly Pontens qui sort d’un très gros match mardi dernier (21 points pour 24 d’évaluation) et qui a clairement de l’énergie à revendre ! Avec le pivot US Kyle Tresnak (11,6 points pour 14,9 d’évaluation), Laurent Mathis peut s’appuyer sur un axe 1-5 de grande qualité. Si Pontens et Tresnak sont deux individualités à surveiller, ils se fondent parfaitement dans un collectif où le danger peut venir de partout. Que ce soit Bernard Mpoy, Loic Gigant, Rémi Dibo, Steven Ricard, Nemanja Marinkovic ou encore Slobodan Ocokoljic, tous sont capables d’apporter beaucoup à cette équipe qui se partage bien le ballon.

ÊTRE CAPABLE DE RÉPONDRE AU DÉFI PHYSIQUE

Pour espérer s’imposer sur le parquet d’une solide équipe qui affiche un bilan de 10 victoires pour 4 défaites dans son antre, les joueurs de Mickaël Hay devront forcément répondre au gros défi physique que va lui imposer cette formation vosgienne qui peut s’appuyer sur une longueur de banc impressionnante. Diminuée par l’absence de deux joueurs et dans le contexte particulier que l’on connaît, l’ADA en aura-t-elle la force ? La volonté assurément car Mickaël Hay et ses joueurs ont évidemment envie de terminer au mieux ce championnat !

GET Vosges vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 2 Avril 2016 à 20 h

Le Programme complet de la 30ème journée :

Joué le 2 février :

Centre Fédéral vs UB Chartres Métropole : 72/92

Vendredi 1er avril à 20h :

JSA Bordeaux vs Saint-Vallier Basket Drôme : 72/47

Samedi 2 avril à 20h :

GET Vosges vs ADA Blois Basket 41 :
UJAP Quimper vs Aix-Maurienne SB :
Union Tarbes-Lourdes vs Vitré Aurore :
La Rochelle Rupella 17 vs FC Mulhouse Basket :
SAP Vaucluse vs Caen Basket Calvados :
Vendée Challans vs Berck Rang-du-Fliers :
Rueil AC vs Angers BC :



PARTENAIRES :   5 MAJEUR