[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Les champions sont encore bel et bien là !


#NM1 Les champions sont encore bel et bien là !


Bien que diminuée par les absences de Benjamin Monclar, Guillaume Briche et Jason Jones, l’ADA Basket a réalisé une superbe performance ce vendredi soir en s’imposant sur le parquet de l’un de ses dauphins. Auteurs d’une première mi-temps remarquable durant laquelle ils n’ont encaissé que 22 petits points, les blésois se sont finalement imposés dans les grandes largeurs (80/54) face à cette équipe de l’Union Tarbes-Lourdes qui perd probablement ce soir toutes ses chances d’organiser le Final Four.

UN DÉPART CANON DE L’ADA BASKET

Suite aux deux derniers revers concédés face au GET Vosges et l’UJAP Quimper et avec une nouvelle fois un effectif réduit, il était vraiment difficile de savoir quelle tournure allait prendre ce match comptant pour la 32ème journée du championnat. Mais très rapidement, l’ADA Basket allait donner un élément de réponse en démarrant ce match pied au plancher. Zaïre Taylor, Florent Tortosa et Eric Boateng donnaient rapidement le ton et l’ADA Basket prenait d’emblée les commandes du match (2/6, 3’).Très en vue dans ce 1er quart-temps, aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif, Boateng permettait à l’ADA de prendre 11 points d’avance après moins de 5 minutes de jeu (4/15, 5’). L’Union réagissait par l’intermédiaire de Tarvydas et Doumbe (16/19, 9’) mais Florian Thibedore inscrivait le dernier panier de ce premier quart-temps (16/21, 10’).

UNE MURAILLE BLÉSOISE INFRANCHISSABLE

Bien en place défensivement, l’ADA Basket entamait de la meilleure des manières le 2ème quart-temps grâce notamment à Thomas Cornely et Anis Gabsi qui trouvaient le chemin du cercle (16/28, 13’). Il fallait attendre plus de 3 minutes dans ce 2ème quart-temps pour voir les locaux inscrire leurs premiers points par l’intermédiaire de Doumbe derrière l’arc (19/28, 14’). Se heurtant à un véritable mur, les joueurs d’Alexandre Casimiri étaient impuissants et Richie Gordon se montrait à son tour et permettait à l’ADA Basket de compter 12 points d’avance (22/34, 18’). Un score qui n’allait quasiment pas évoluer durant les 150 dernières secondes de ce quart-temps puisque le seul Boateng réussissait à marquer (22/36, 20’). C’est donc avec 14 points d’avance que l’ADA Basket pouvait rentrer aux vestiaires à l’issue d’une première mi-temps parfaitement maîtrisée des deux côtés du terrain.

UNE DEUXIÈME MI-TEMPS TRÈS BIEN CONTRÔLÉE

Certainement vexés par l’outrageuse domination de l’ADA Basket lors de la première mi-temps, les tarbo-lourdais entamaient le 3ème quart-temps pied au plancher grâce au duo Doumbe/Cape (31/40, 23’). Mais les blésois répondaient dans la foulée par un 7/0 qui renvoyaient les locaux loin derrière (31/47, 24’). Un coup de poignard dont les joueurs de Casimiri n’allaient jamais se relever. L’ADA Basket continuait même d’enfoncer un peu plus le clou avec un Boateng décidément intenable. En regardant le tableau d’affichage, Mickaël Hay et Simon Elhaïk pouvaient être satisfaits puisque leurs joueurs comptaient désormais 21 longueurs d’avance à l’issue du 3ème quart-temps (35/56, 30’). Visiblement sonnés, les joueurs pyrénéens n’étaient pas au bout de leurs peines puisque Gabsi donnait 25 points d’avance à sa formation (37/62, 33’). L’issue de la rencontre ne faisait alors plus aucun doute et les blésois allaient même terminer ce match sur les chapeaux de roue face à une formation qui s’était pourtant montrée à son avantage lors du match aller au palais des sports (90/88). Ce soir, l’ADA Basket s’impose donc dans les grandes largeurs (80/54) face à une équipe de l’Union qui aura payé au prix fort son manque de banc (5 points seulement). L’ADA Basket retrouvera samedi prochain le palais des sports pour le dernier match à domicile de la saison. Ce sera face au Rueil AC et les blésois auront certainement à cœur de prendre leur revanche ! Pour ce dernier match de la saison à domicile, nous aurons besoin d’un maximum de soutien !

ADA Blois bat Union Tarbes-Lourdes : 80/54 (21/16 – 15/6 – 20/13 – 24/19)

La marque pour l’Union Tarbes-Lourdes : Cape (12), Yedra (0), Tarvydas (9), Doumbe (17), Bosc (3), Lesca (0), Alliman (9), Sani (2), Freeman (2)

La marque pour l’ADA Blois Basket 41 : Taylor (12), Cornely (3), Thibedore (15), Tortosa (13), Gabsi (8), Gordon (9), Boateng (20)

Les résultats et le programme de la 32ème journée :

Vendredi 15 avril à 20h :

JSA Bordeaux
vs Berck Rang-du-Fiers : 99/59
Union Tarbes-Lourdes vs ADA Blois Basket 41 : 54/80

Samedi 16 avril à 20h :

UJAP Quimper vs GET Vosges :
Centre Fédéral BB vs Caen Basket Calvados :
La Rochelle Rupella 17 vs UB Chartres Métropole :
Vendée Challans vs Vitré Aurore :
SAP Vaucluse vs Angers BC :
FC Mulhouse Basket vs Saint-Vallier BD :
Rueil AC vs Aix-Maurienne SB :


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR