[


Accueil > Pro B > Actualités > Passer la 4ème face à la JA Vichy-Clermont !


Passer la 4ème face à la JA Vichy-Clermont !


Après avoir bien négocié la reprise du championnat face à Saint-Chamond (89/72), l’ADA Basket a su enchaîner en allant chercher une grosse victoire sur le parquet de Lille (97/94 AP), une solide formation de ce championnat de Pro B. Cet enchaînement n’est pas sans rappeler le succès face à Poitiers du 16 décembre dernier qui avait été suivi par une autre victoire référence sur le parquet de Nantes (73/70). Trois jours plus tard, les blésois confirmaient à Saint-Georges face à Boulazac (91/64) pour signer pour la première fois de la saison une série de 3 victoires consécutives. La réception de la JA Vichy-Clermont Métropole pourrait permettre à nos joueurs de rééditer une telle série. Mais pour cela, il faudra faire un très gros match car la JAVCM est solide !

C’est un bon match de basket qui s’annonce ce soir du côté de Saint-Georges entre deux équipes en confiance ! D’un côté, l’ADA Basket a remporté 5 de ses 6 derniers matchs dont ses 3 derniers à domicile tandis que Vichy-Clermont a remporté 3 de ses 4 derniers matchs dont ses 2 derniers à l’extérieur. Les spectateurs de Saint-Georges auront donc la chance de voir évoluer ce mardi soir deux équipes qui vont jouer au basket sans avoir trop de questions à se poser. On pourrait donc assister à un match assez spectaculaire entre deux équipes libérées, à l’image de celui que les blésois viennent de gagner à Lille.

Une équipe très talentueuse offensivement

L’ADA Basket va être opposée ce soir à une équipe de Vichy-Clermont qui possède dans ses rangs des joueurs extrêmement talentueux. D’emblée, on pense forcément à Dustin Ware. Le combo US de 26 ans éclabousse le championnat de Pro B de toute sa classe depuis le début de la saison. Très fort scoreur (17 points de moyenne), il sait également faire jouer son équipe (6,5 passes) et provoque énormément de fautes (4,9). Ce joueur est un véritable poison pour les défenses adverses et peut sans problème prendre un match à son compte. Difficile ensuite de ne pas évoquer le nom de David Denave. Recruté en tout début de saison par la JAVCM, l’ancien joueur de Pau-Lacq-Orthez (Pro A) "marche sur l’eau" actuellement avec plus de 20 points et 20 d’évaluation de moyenne sur les 6 derniers matchs ! Ces deux joueurs des lignes arrières ne sont pas étrangers au fait que cette équipe auvergnate possède la 3ème attaque du championnat avec 80,4 points de moyenne. A l’intérieur, le poste 4 Charles-Henri Bronchard est un véritable couteau suisse. Ce joueur, qui possède, un gros volume de jeu devra être serré de très près car si bien sûr, il va au charbon, il est également capable d’artiller de loin. Avec 14 points de moyenne, 5,3 rebonds pour 14,7 d’évaluation, il est en train de réaliser à 34 ans la meilleure saison de sa carrière ! Si on ajoute à cela des joueurs tels que Derrick Byars ou encore Jarryd Cole (12,8 d’évaluation tous les deux), on s’aperçoit vite que cette équipe possède 5 joueurs capables d’être régulièrement dominants. Le décor est donc planté. Pour exister face à cette équipe très talentueuse, l’ADA Basket devra, comme ça été le cas à Lille, s’appuyer sur un gros collectif. Jouer et faire les efforts ensemble sera l’une des clés de cette rencontre !

Sans Florian Thibedore, Assane Ndoye qualifié

Victime d’une entorse à Lille, Florian Thibedore sera absent ce mardi soir. Un coup dur pour l’ADA Basket. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Assane Ndoye sera en tenue. Le club a en effet reçu hier soir une notification de la LNB indiquant que le jeune ailier prêté par l’Elan Chalon est désormais qualifié. Compte tenu de l’absence de Florian Thibedore, Assane Ndoye pourrait être amené dès ce soir à jouer ses premières minutes avec le maillot de l’ADA Basket sur ses épaules.

Supporters, à vous de jouer !

Même si l’entité a changé, la JA Vichy étant devenue la JA Vichy-Clermont Métropole, on a tous encore en tête la finale du Final Four de NM1 en 2015. Opposée à la JA Vichy au Palais des Sports Pierre Coulon, l’ADA Basket avait disputé l’accession en Pro B dans une superbe ambiance. Même si la JAV s’était imposée, cela avait été une belle fête du basket, y compris pour les nombreux supporters blésois qui avaient fait le déplacement. Ce soir, une trentaine de supporters de la JAVCM sont attendus à Saint-Georges ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix pour que ce match se joue dans une très belle ambiance !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs JA Vichy-Clermont Métropole - Mardi 24 Janvier à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Assane Ndoye, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Moïse Diame, Julyan Motti

Absents : Florian Thibedore, Maxime Roos

Coach : Mickaël Hay

Effectif JA Vichy-Clermont

INFOS BILLETTERIE

Il reste des places assises et debout. Ouverture de la billetterie à 18h au complexe sportif de Saint-Georges.

La preview de la 16ème journée

Le programme complet de la 16ème journée :

Mardi 24 janvier à 20h

Rouen vs Le Havre
Roanne vs Saint-Quentin
Fos vs Bourg
Poitiers vs Lille
Nantes vs Boulazac
Boulogne vs Charleville
ADA Basket vs Vichy-Clermont
Aix-Maurienne vs Denain
Saint-Chamond vs Evreux

Le classement de la Pro B après 15 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR