[


Accueil > Pro B > Actualités > Plus de 100 jeunes ont assisté au match entre l’ADA Basket et Cholet (...)


Plus de 100 jeunes ont assisté au match entre l’ADA Basket et Cholet !


Lundi soir, l’ADA Basket disputait un match amical face au Cholet (Pro A). Un match que les blésois ont remporté 68/61 devant près de 900 personnes ! Parmi ces nombreux spectateurs, une centaine de jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) avaient répondu à notre invitation.

Les joueurs de l’ADA Basket ont spontanément été vers les jeunes à la fin de la rencontre

Moctar Ndir, éducateur sportif à la Ville de Blois et entraîneur d’équipes jeunes au sein de l’ADA Basket a coordonné cette action en lien avec le service jeunesse de la ville de Blois et l’espace Jeunes "Ocotydien". Ainsi, des jeunes de l’école primaire Jules Ferry, des collèges de Bégon et Rabelais ont donc pu assister à cette rencontre et se sont joints aux jeunes licenciés du club qui eux aussi avaient été invités à assister à ce match de haut niveau.

Par ailleurs, une quinzaine d’élèves du collège Saint-Vincent - Père Brottier avait également répondu à notre invitation qui faisait suite au projet EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) auquel participent les élèves d’une classe de 5ème.

Habitué à arbitrer en Nationale 3 Masculine et Nationale 2 Féminine, Moctar Ndir a pris beaucoup de plaisir à "siffler" cette rencontre, à l’image de cet échange amical avec le choletais Benjamin Dewar

Tous ces jeunes ont très largement contribué à l’excellente ambiance qui a régné autour de cette rencontre. Ce qui évidemment n’a pas laissé indifférent Moctar Ndir qui outre le fait d’avoir coordonné l’action, était aussi l’un des 3 arbitres de ce match : "C’était vraiment un super moment ! Beaucoup de jeunes présents dans les gradins de Saint-Georges lundi soir n’avaient jamais vu un match de basket et encore moins un match de haut niveau. Ce type d’action est une très bonne promotion pour le basket. Quel plaisir de voir ces jeunes encourager, crier, chanter, sourire...une opération à renouveler"



PARTENAIRES :   5 MAJEUR