[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Journée 2 - Aix-Maurienne confirme, Boulazac se lance


Pro B - Journée 2 - Aix-Maurienne confirme, Boulazac se lance


La 2ème journée du championnat de Pro B, qui s’est déroulée le week-end dernier, a été marquée par de nombreux matchs à suspense puisque sur 9 rencontres, 5 se sont terminées par un écart final de 5 points ou moins. Parmi les résultats marquants du week-end, on notera la belle victoire d’Aix-Maurienne face à Saint-Quentin (96/79) ou encore la première victoire, toutes compétitions confondues, de Boulazac qui s’est imposé sur le parquet de la JA Vichy-Clermont (82/69).

Aix-Maurienne confirme

Promu en Pro B en compagnie de l’ADA Blois Basket 41, Aix-Maurienne avait créé la sensation lors de la première journée en allant s’imposer sur le parquet du SOM Boulogne (71/63). Face à Saint-Quentin, les joueurs de Sébastien Bozon voulaient confirmer et c’est ce qu’ils ont fait en s’imposant de belle manière (96/79). Une très belle performance collective puisque 5 joueurs ont marqué plus de 10 points et 6 joueurs ont obtenu une évaluation supérieure à 12. Même si Saint-Quentin a réussi à revenir au score à la 29ème minute, (66/66), les coéquipiers de Karim Atamna ont pu compter sur une adresse diabolique derrière l’arc (14/21) qui aura fini par avoir raison du SQBB.

Charleville enchaîne à Blois

Convaincants lors de la première journée face à Poitiers (79/69), les carolomacériens ont confirmé samedi soir sur le parquet de l’ADA Basket (72/65). Dominateurs aux rebonds avec notamment une grosse activité de Mohamed Kone (14 pts, 11 rebonds, 22 d’évaluation), les joueurs de Cédric Heitz ont donc empoché leur 2ème victoire consécutive. Vendredi prochain, Charleville-Mézières recevra Fos-sur-mer avec en ligne de mire une 3ème victoire de rang.

Mohamed Kone et Charleville réalisent un bon début de saison.

Denain revient une nouvelle fois de très loin

Les supporters de Denain sont gâtés en ce début de saison ! Après avoir arraché une première victoire en toute fin de 4ème quart-temps face à l’ADA Basket, l’ASC Denain a récidivé face à Boulogne à l’issue d’un scénario similaire. Encore menés de 7 points à 5’20 de la fin de la rencontre, les joueurs de Jean-Christophe Prat ont finalement empoché le derby (63/62) grâce à une dernière action improbable conclue par un shoot avec la planche de Kyle Spain à 2 secondes de la fin du match. Prochain adversaire de Denain, l’Hermine de Nantes est prévenue…cette équipe de Denain ne lâche rien.

Boulazac goûte (enfin) à la victoire

Boulazac a gagné. Après 1 défaite en Coupe de France face à Hyères-Toulon et 4 défaites en Leaders Cup, les joueurs d’Antoine Michon ont décroché leur premier succès de la saison (82/69) samedi soir à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand face à la JA Vichy-Clermont. Jamais inquiétés par les joueurs de Stéphane Dao, les périgourdins ont pu compter sur un Maxime Zianveni de gala (15 pts, 11 rebonds, 27 d’éval) pour s’offrir un bon bol d’oxygène avant le choc face à la JL Bourg lors de la 3ème journée.

Fos-sur-mer remporte le choc face à Nantes

La rencontre entre Fos-sur-Mer et Nantes était l’un des chocs de cette 2ème journée. Deuxième de la saison régulière l’an passé, Fos-sur-Mer dispose d’un effectif quasiment inchangé et se place donc comme un sérieux outsider cette saison. De son côté, Nantes a clairement affiché ses ambitions en effectuant un recrutement de qualité. A l’issue d’un match très âpre et disputé, c’est Fos qui s’est finalement imposé de 5 points (70/65) grâce entre autre à un impeccable 100% sur la ligne des LF (10/10) tandis que Nantes a failli dans cette exercice avec seulement 58,3% (14/24).

Premier succès pour Bourg, Evreux, Lille et Poitiers

Rémi Dibo (25 pts, 11 rebonds, 28 d’évaluation) a été précieux lors de la victoire d’Evreux face à Roanne.

Outre Boulazac face à Vichy-Clermont, Bourg face au Havre (76/74), Evreux contre Roanne (84/83), Lille devant Rouen (76/72) et Poitiers face à Saint-Chamond (75/58) ont également décroché une première victoire cette saison en championnat de Pro B. Bourg, qui tenait bien son match, a frisé la correctionnelle puisque Bernard King a eu le shoot de la gagne au buzzer alors que Bourg menait encore de 8 points à moins d’une minute de la fin. De son côté, l’ALM Evreux a bien réagi après la claque reçue à Saint-Quentin lors de la première journée (62/87). Les joueurs de Laurent Sciarra, grâce notamment à un très gros match de Rémi Dibo (25 pts, 11 rebonds pour 28 d’évaluation), ont pris le dessus sur Roanne à l’issue d’un match très spectaculaire.

Johan GALLON

Les résultats et le classement à l’issue de la 2ème journée



PARTENAIRES :   5 MAJEUR