[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Journée 2 - Des clubs déjà attendus au tournant


Pro B - Journée 2 - Des clubs déjà attendus au tournant


Une semaine après avoir fait ses débuts en Pro B sur le parquet de Denain (57/68), l’ADA Basket jouera samedi soir le premier match de son histoire en Pro B sur ses terres. Ce sera face à Charleville-Mézières à l’occasion de la 2ème journée du championnat qui débutera vendredi avec pas moins de 7 matches au programme. Petit focus sur les rencontres de vendredi avant de s’intéresser demain au match de l’ADA Basket face à Charleville.

Corin Henry (à gauche) et Evreux vont tenter de réagir face à Roanne

Ils sont déjà attendus au tournant :

Certains clubs seront attendus au tournant dès cette 2ème journée. C’est notamment le cas de l’un des favoris du championnat, la JL Bourg. Les Bressans sont en effet tombés dès la 1ère journée sur le parquet de l’ambitieuse formation de l’Hermine de Nantes (72/82) qui était pourtant amputée de 3 éléments. Dans son magnifique écrin de l’Ekinox, la JLB n’aura déjà pas le droit à l’erreur face à une équipe du STB Le Havre qui s’est quant à elle baladée à Boulazac le week-end dernier. Très moyen lors de la 1ère journée, (9 pts, 3 d’évaluation), Sim Garrett aura à cœur de se reprendre afin d’offrir un premier succès au club de l’Ain. Mais Le Havre aura des arguments à faire valoir. Décevant à Charleville, le Poitiers Basket 86 voudra certainement montrer un autre visage face à Saint-Chamond. Mais les joueurs de Rudy Nelhomme n’auront pas forcément la tâche facile face à une équipe de Saint-Chamond qui vendra chèrement sa peau comme elle l’a fait la saison dernière. Battue de 25 points à Saint-Quentin, l’ALM Evreux se devra aussi de réagir. Mais la tâche des hommes de Laurent Sciarra s’annonce ardue face à une équipe de la Chorale de Roanne qui fait peur à beaucoup de monde. Laurent Pluvy, coach d’Evreux la saison dernière, ne viendra sûrement pas dans l’Eure pour faire des cadeaux à son ancien club.

L’affiche de la journée : Fos-sur-mer vs Nantes

La rencontre entre Fos et Nantes s’annonce très prometteuse. Deuxième la saison dernière, Fos-sur-mer, avec un effectif quasiment identique, a parfaitement débuté sa saison en allant s’imposer à Saint-Chamond. De son côté et bien que privée de plusieurs éléments importants, l’Hermine de Nantes s’est imposée de 10 points face à la JL Bourg. Entre ces deux équipes qui visent à n’en pas douter la première partie du classement, on peut s’attendre à un très gros match d’autant plus que Nantes récupèrera Ekperigin et Michel. L’expérience des joueurs de Fos fera-t-elle la différence face aux talentueux nantais ?

Denain vs Boulogne : Chaud derby en perspective

Une semaine après avoir vibré suite à la folle remontée de leur équipe face à l’ADA Basket, les supporters Denaisiens s’apprêtent à vivre une nouvelle soirée de basket qui sent la poudre. Les joueurs de Jean-Christophe Prat recevront en effet Boulogne-sur-Mer dans un derby du Nord qui déplacera sûrement la foule à Jean Degros. Surpris à domicile par Aix-Maurienne, promu en Pro B, Boulogne viendra à Denain avec l’objectif de gommer cet échec à la maison. Mais les joueurs de Germain Castano savent qu’ils se heurteront à une équipe de Denain qui voudra absolument empocher ce derby.

Les autres matchs :

Le club d’Aix-Maurienne a parfaitement réussi son retour en Pro B en allant s’imposer de belle manière sur le parquet de Boulogne lors de la 1ère journée. En recevant Saint-Quentin, les savoyards auront une belle occasion de valider ce bon début de saison. Mais attention tout de même à cette équipe de Saint-Quentin qui a débuté le championnat en trombe en étrillant Evreux (87/62). Bien que battu à Roanne, Lille a montré de très belles choses sur le parquet de la Halle Vacheresse le week-end dernier. Ne cédant que de 3 petits points après une prolongation, les nordistes tenteront de décrocher leur première victoire face à une équipe de Rouen qui a bien débuté en prenant le meilleur sur Vichy-Clermont.

Johan GALLON

Le programme de la 2ème journée

Vendredi 21 octobre 2016 à 20h

Aix-Maurienne vs Saint-Quentin
Bourg vs Le Havre
Denain vs Boulogne
Evreux vs Roanne
Lille vs Rouen
Poitiers vs Saint-Chamond
Fos-sur-Mer vs Nantes

Samedi 22 octobre 2016 à 20h

Vichy-Clermont vs Boulazac
Blois vs Boulazac

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR