[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Journée 5 - Boulogne sous pression, Charleville pour confirmer (...)


Pro B - Journée 5 - Boulogne sous pression, Charleville pour confirmer !


La 5ème journée du championnat de Pro B s’étalera sur 3 jours. Vendredi soir, 6 rencontres seront au programme avec notamment un alléchant derby entre Denain et Lille, deux équipes en embuscade juste derrière le leader, Fos. Samedi, Vichy-Clermont et l’ADA Basket tenteront d’enchaîner face à Bourg et Fos tandis que Boulogne cherchera à décrocher sa première victoire de la saison sur le parquet de Saint-Quentin dimanche après-midi. Présentation de cette 5ème journée de Pro B.

Après leur défaite face à l’ADA Basket, Joe Burton et Roanne voudront réagir face à Rouen

Le derby : Denain vs Lille

L’un des matches phares de cette 5ème journée de Pro B opposera Denain à Lille vendredi soir au complexe sportif Jean Degros. Ces deux formations ont parfaitement débuté leur saison puisqu’elles affichent toutes les deux un bilan de 3 victoires pour 1 seule défaite. Pas forcément cités parmi les 3 ou 4 gros favoris de ce championnat, Denain et Lille présentaient néanmoins un profil de potentiels outsiders au moment de débuter la saison il y a maintenant presque un mois. Après 4 journées, ces deux équipes ont montré, à leur manière, qu’il faudra compter avec elles cette saison. Le collectif de Denain prendra-t-il le dessus sur cette équipe de Lille talentueuse ? Une rencontre qui s’annonce ouverte et indécise dans une ambiance certainement très chaude !

L’affiche de la journée : Poitiers vs Le Havre

En 2012-2013, Poitiers et Le Havre s’affrontaient en Pro A. Quatre ans plus tard, c’est donc en Pro B que ces deux équipes de retrouvent. Après une superbe saison 2014-2015 en Pro A ponctuée d’une 6ème place, Le Havre a vécu une saison cauchemardesque l’an passé qui a été sanctionnée par une descente en Pro B. Une relégation qui semble avoir plutôt été bien digérée par le club Normand qui affiche un bilan de 3 victoires pour 1 seule défaite après 4 journées. Avec des joueurs tels que Josh Greene, Bernard King, Nicholas Pope ou encore Yannis Morin, le STB Le Havre peut envisager de jouer le haut de tableau. De son côté, le Poitiers Basket 86 a perdu cet été son axe 1-5 (Dorsey/Ekperigin) très performant la saison dernière. La transition ne semble pas aisée pour les joueurs de Rudy Nelhomme qui connaissent un début d’exercice 2016-2017 compliqué avec une seule victoire au compteur. Défait sur son parquet la semaine passée par Vichy-Clermont, le PB86 ne voudra pas se louper deux fois de suite à domicile. Mais face à un STB en confiance, ce ne sera pas simple.

Les autres matchs :

Auteur d’un début de saison surprenant, Charleville-Mézières (3V, 1D) sort d’un match abouti du côté d’Evreux où Martin Hermannsson, le jeune meneur islandais, a encore rendu une belle copie. A domicile, les joueurs de Cédric Heitz voudront confirmer leur bon début de saison face à une équipe de Boulazac en plein doute (1V, 3D) qui reste sur un revers inquiétant à domicile face à Saint-Chamond (87/98).

Hermannsson, Brown et leurs coéquipiers voudront décrocher un 4ème succès face à Boulazac

Restant sur une improbable série de 17 défaites à l’extérieur, la Chorale de Roanne ne voudra pas se louper dans son antre de Vacheresse face à Rouen. Battue à Evreux lors de la 2ème journée puis la semaine dernière sur le parquet de l’ADA Basket, la Chorale de Roanne ne peut pas se permettre de laisser des points en cours de route si elle veut atteindre ses objectifs en fin de saison. Après un succès initial face à Vichy-Clermont, le RMB reste sur 3 défaites. Ce déplacement à Roanne ne paraît pas être l’endroit idéal pour se relancer pour les joueurs de Rémy Valin. Les rouennais crééront-ils l’exploit ?

Qualifié pour les 1/2 finales de la Leaders Cup, le SOM Boulogne n’a en revanche pas encore goûté à la victoire en championnat. Seule équipe présentant un bilan de 0 V pour 4D, le SOM Boulogne sera déjà sous pression sur le parquet de Saint-Quentin. Le SQBB voudra de son côté réagir après sa lourde défaite concédée sur le parquet de Bourg (50/88) la semaine dernière. Un match qui s’annonce donc sous haute tension pour les deux équipes.

Le classement après 4 journées

Le programme complet de la 5ème journée :

Vendredi 11 Novembre 2016 à 20h

Aix-Maurienne vs Evreux
Denain vs Lille
Roanne vs Rouen
Poitiers vs Le Havre
Nantes vs Saint-Chamond
Charleville vs Boulazac

Samedi 12 novembre 2016 à 20h

Vichy-Clermont vs Bourg
Blois vs Fos-sur-Mer

Dimanche 13 Novembre à 17h

Saint-Quentin vs Boulogne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR