[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Journée 7 - Match de la peur à Rouen, Fos sur ses gardes


Pro B - Journée 7 - Match de la peur à Rouen, Fos sur ses gardes


Avant d’attaquer un mois de décembre on ne peut plus dense avec pas moins de 6 journées au programme, les 18 clubs de Pro B seront sur le pont ce week-end lors d’une 7ème journée qui s’annonce palpitante avec de nombreuses rencontres indécises. Outre celle de l’ADA Basket face à Saint-Quentin (samedi soir), on surveillera également de près le déplacement du leader, Fos, sur le parquet d’une formation de Vichy-Clermont qui reste sur 4 victoires consécutives. En Normandie, deux des trois derniers du classement s’affronteront. Rouen accueillera Boulazac dans une rencontre qui verra le perdant s’enfoncer encore un peu plus au classement.

L’affiche de la journée : Vichy-Clermont vs Fos

Aaron Broussard, ici à droite, et Fos se déplacent en Auvergne avec un seul objectif : une 7ème victoire.

La Maison des Sports de Clermont-Ferrand accueillera le choc de cette 7ème journée de Pro B puisque Vichy-Clermont (4V, 2D), qui occupe actuellement la 2ème place du classement, recevra le leader invaincu, Fos (6V, 0D). Après avoir perdu lors des 2 premières journées, les joueurs de la JAVCM se sont bien repris puisqu’ils restent sur 4 succès consécutifs. Pour enchaîner un 5ème succès, les joueurs de Stéphane Dao devront se sortir des griffes de la meilleure défense du championnat (67 pts). La semaine passée, bien que menés de 11 points à moins de 15 minutes de la fin face à Denain, les provençaux avaient réussi à s’en sortir et donc à conserver leur invincibilité. Comptant désormais 2 victoires sur tous leurs poursuivants, Rémi Giuitta et sa troupe voudront tout faire pour obtenir un 7ème succès. Assurément une rencontre intéressante et qui s’annonce ouverte entre deux équipes en confiance.

Le match de la peur : Rouen vs Boulazac

Depuis sa victoire lors de la 1ère journée face à Vichy-Clermont (76/70), Rouen enchaîne les défaites. La dernière en date étant celle concédée face à Nantes (67/77) la semaine dernière à la KindArena. C’est dans cette même enceinte que Rémy Valin et ses joueurs tenteront de mettre fin à leur série de 5 défaites consécutives. Ce sera face à Boulazac qui affiche un bilan similaire (1V, 5D) et qui viendra en Normandie avec la ferme intention de débuter une série. Attendu dans la première partie du classement, le BBD est actuellement dernier du classement en ayant piourtant déjà disputé 4 rencontres à domicile (4 défaites). Les joueurs d’Antone Michon seront donc sous pression vendredi soir, autant que ceux de Rémi Valin dans un match que l’on peut déjà qualifier de "match de la peur".

Les autres matchs

Jordan Fouse (ici face à Lamayn Wilson) et Charleville auront-ils digéré la claque reçue à Bourg ?

Bonne surprise de ce début de saison avec notamment 4 victoires lors des 5 premières journées, Charleville-Mézières a lourdement chuté la semaine dernière sur le parquet de la JL Bourg (76/107). Au delà d’avoir perdu, les carolomacériens ont surtout pris l’eau défensivement et peut-être perdu quelques certitudes. Face à une équipe d’Aix-Maurienne qui reste sur 5 défaites (4 en championnat et une en Leaders Cup), l’Etoile aura une belle occasion de se relancer à la Caisse d’Epargne Arena. Mais les coéquipiers de Martin Hermannsson et Mohamed Kone devront néanmoins se méfier d’une équipe d’Aix-Maurienne qui sera très certainement revancharde par rapport à son dernier déplacement qui s’était soldé par une déroute (62/104 au Havre). Gare à la bête blessée.

En s’imposant à Aix-Maurienne lors de la 6ème journée (94/86), la Chorale de Roanne a mis fin un an de disette à l’extérieur. Mais au delà de ça, les joueurs de Laurent Pluvy ont surtout réaffirmer leurs ambitions. Bien partis pour se qualifier pour la finale de la Leaders Cup, les roannais voudront préserver leur invincibilité à domicile. Mais ils devront se méfier de Boulogne qui, après avoir remporté son premier succès de la saison face à Poitiers (91/70), a frappé un grand coup mardi soir en Leaders Cup en s’imposant de 17 points à Bourg (80/63).

Deux des équipes qui occupent la 2ème place du classement s’affronteront vendredi soir dans le Nord. Lille, auteur d’un excellent début de saison, sera opposé à l’un des grands favoris de la saison, la JL Bourg. Une équipe bressane qui se montre très solide dans son antre de l’Ekinox mais qui ne s’est en revanche imposée qu’à une seule reprise à l’extérieur. Les hommes de Savo Vucevic passeront donc un gros test face à une équipe lilloise qui jouera sans complexe.

Johan GALLON

Le classement complet de la Pro B

Le programme de la 7ème journée

Vendredi 25 novembre à 20h

Lille vs Bourg
Poitiers vs Evreux
Roanne vs Boulogne
Charleville vs Aix-Maurienne
Nantes vs Le Havre
Denain vs Saint-Chamond

Vendredi 25 novembre à 20h30

Rouen vs Boulazac

Samedi 26 novembre à 20h

ADA Basket vs Saint-Quentin
Vichy-Clermont vs Fos

Infos Billetterie pour le prochain match face à Saint-Quentin Basket

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR