[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - La révolte des mal classés


Pro B - La révolte des mal classés


Les deux dernières journées du championnat ont été marquées par une révolte de plusieurs équipes du bas de tableau. Cela a eu pour effet de resserer encore un peu plus le classement du championnat. Alors qu’il reste encore 16 journées à disputer, 2 victoires seulement séparent Saint-Chamond (18ème avec 6V pour 12D), de Boulazac (10ème avec 8V pour 10D).

Eigirdas Zukauskas (n°9) et Saint-Chamond se sont relancés dans la course au maintien

Avec un bilan de 4 victoires pour 12 défaites après 16 journées, Saint-Chamond était dos au mur. Lors de la 17ème journée, les joueurs d’Alain Thinet ont réussi une jolie performance en s’imposant à Charleville-Mézières (3ème). Une performance qui a été confirmée le week-end dernier par un succès à domicile face à Vichy-Clermont (92/80). Avec désormais 6 victoires au compteur, Saint-Chamond occupe toujours la dernière place du classement mais ne compte qu’une victoire de moins que Rouen, premier non relégable.

Une équipe de Rouen qui a réussi un joli coup à la KindArena lors de cette 18ème journée en venant à bout de Boulogne (82/78). Le RMB, qui a pu compter sur une très belle performance de Carl Ponsar (33 d’évaluation) confirme son redressement entamé depuis plusieurs semaines.

Saint-Quentin, qui était dans le dur depuis plusieurs semaines, vient aussi de réaliser 2 très grosses performances. Vraisemblablement "dopés" par leur succès improbable face à Fos lors de la 17ème journée, les joueurs de Jérôme Navier ont enchaîné par un succès sur le parquet de Nantes. Grâce à ces 2 victoires consécutives, le SQBB s’est donné un peu d’air au classement (8V, 10D) avant de recevoir l’ADA Basket.

Parmi les équipes jouant ouvertement le maintien, Aix-Maurienne a réussi un véritable tour de force face à la JL Bourg le week-end dernier. Menés de 15 points à l’issue du 1er quart-temps et de plus de 20 points dans le 2ème quart-temps, les joueurs de Sébastien Bozon ont réussi un superbe come-back pour s’adjuger un 8ème succès cette saison. Une victoire très précieuse qui a mis fin à la série de 9 victoires consécutives de la JL Bourg.

Parmi les équipes qui occupaient le bas du classement, le Poitiers Basket 86 peut lui aussi souffler. Après une victoire sur le parquet de Denain lors de la dernière journée des matchs aller, les joueurs de Rudy Nelhomme ont rendu une belle copie face à Charleville-Mézières avec une nouvelle fois un bon Sekou Dembouya, auteur de 17 points. Ces deux victoires permettent au PB86 d’envisager les prochains matchs avec davantage de sérénité.

Et l’ADA Basket dans tout ça ?

Au regard du classement actuel, on peut dire que l’ADA Basket a été bien inspirée de s’imposer face à Denain samedi dernier. Un 9ème succès qui permet à nos joueurs de compter 3 longueurs d’avance sur les 2 derniers du classement. Dans ce championnat très dense, l’ADA Basket occupe aujourd’hui la 7ème place du classement en compagnie de Roanne et de Denain. Mais si les blésois ne comptent qu’1 point de retard sur la 4ème place et 2 sur la 3ème place, ils ne possèdent également qu’1 point de plus que son prochain adversaire Saint-Quentin, 15ème d’un classement décidément très serré.

Le classement de la Pro B après 18 journées -

INFOS BILLETTERIE pour le match du Mardi 7 Mars face à Boulogne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR