[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Preview de la 19ème journée


Pro B - Preview de la 19ème journée


Après la coupure de 15 jours liée à la Leaders Cup qui s’est disputée à Disneyland Paris le week-end dernier, le championnat de Pro B reprendra demain soir avec au programme 6 des 9 matchs de la 19ème journée. Les 3 dernières rencontres se joueront samedi. Cette 19ème journée marquera le début d’un long sprint qui verra les 18 clubs de Pro B disputer les 16 dernières journées en moins de 3 mois puisque la 34ème journée aura lieu le 19 mai.

Le choc : Bourg vs Nantes

Après s’être imposée 9 fois consécutivement entre la 9ème et la 17ème journée et avoir pris la tête du championnat à l’issue de la phase aller, la JL Bourg a chuté à Aix-Maurienne (91/82) lors de la 18ème journée. Fos s’étant dans le même temps imposé aisément face à Boulazac (75/57), la JL Bourg a donc perdu sa place de leader. Face à Nantes (5ème avec 10 V pour 8 D), la JL Bourg aura l’occasion de reprendre sa marche en avant. Mais face à des nantais très ambitieux cette saison, les coéquipiers de Zachery Peacock devront jouer leur meilleur basket pour engranger un 14ème succès cette saison. Ce choc pourrait accoucher d’un très bon match !

Duel d’ambitieux : Boulazac vs Roanne

Joe Burton (à gauche) et la Chorale de Roanne, déjà qualifiés pour les playoffs, voudront réaliser un coup en Dordogne

Respectivement 10ème (8V, 10D) et 8ème (9V, 9D) du classement, Boulazac et Roanne étaient cités parmi les favoris du championnat en début de championnat. Si pour ces deux équipes la première place du championnat semble désormais totalement hors de portée, l’objectif va être de terminer le plus haut possible dans ce championnat. Pour Roanne, la pression sera moindre puisque les joueurs de Laurent Pluvy ont déjà leur billet en poche pour les playoffs suite à leur victoire en Leaders Cup. En revanche, dans sa quête des playoffs, ce match revêtera déjà une grande importance pour les joueurs de Claude Bergeaud.

Les autres matchs

Vendredi soir, Evreux et Aix-Maurienne s’affronteront dans l’Eure avec l’idée de faire un pas de plus vers le maintien. Avec un bilan similaire de 8 victoires pour 10 défaites, ces deux clubs sont en effet concernés par la lutte pour le maintien. Celui qui remportera cette rencontre gardera ses distances avec la zone de relégation. Bien que toujours 3ème du classement (11V, 7D), Charleville-Mézières connaît actuellement une période délicate puisque depuis la reprise en janvier, les carolomacériens n’ont remporté qu’1 seule victoire lors des 5 dernières journées. Face à Lille, qui pointe à 1 seule petite longueur, les joueurs de Cédric Heitz doivent s’attendre à un match compliqué. Denain, qui reste sur 3 courtes défaites consécutives, compte bien retrouver le goût de la victoire face à Rouen. Mais les nordistes devront se méfier d’une formation rouennaise qui va mieux, comme en témoigne ses 2 victoires acquises lors des 3 derniers matchs. La JA Vichy-Clermont, qui reste sur 3 défaites consécutives, a glissé dans la 2ème partie du classement. Afin de ne pas continuer cette chute au classement, les joueurs de Stéphane Dao vont devoir s’imposer face à Poitiers qui affiche le même bilan. Mais le PB 86 compte bien revenir de la Maison des Sports de Clermont avec un 3ème succès consécutif.

Samedi, Le Havre fera tout pour conserver sa 4ème place actuelle. Le STB jouera à domicile face à Saint-Chamond, qui occupe la dernière place du classement en compagnie de Boulogne. Les havrais devront toutefois se montrer méfiants face à des couramiauds qui ont remporté 4 de leurs 6 victoires à l’extérieur et qui viennent de se relancer totalement dans la course au maintien en gagnant leurs 2 derniers matchs. Le dernier match de cette 19ème journée opposera Boulogne (17ème) au leader, Fos. Si sur le papier, ce duel des extrêmes pourrait paraître déséquilibré, il pourrait en être autrement sur le parquet. Reste à savoir si les joueurs du SOMB auront digéré leur défaite en finale de la Leaders Cup. Entre une équipe de Fos revigorée par sa large victoire face à Boulazac et une équipe de Boulogne imprévisible, tout semble possible !

La présentation du match entre le SQBB et l’ADA Basket

Le programme de la 19ème journée

Vendredi 24 Février à 20h

Saint-Quentin vs ADA Basket
Evreux vs Aix-Maurienne
Denain vs Rouen
Charleville-Mézières vs Lille
Bourg vs Nantes

Vendredi 24 Février à 20h30

Vichy-Clermont vs Poitiers

Samedi 25 Février à 20h00

Le Havre vs Saint-Chamond
Boulogne vs Fos
Boulazac vs Roanne

Le classement de la Pro B après 18 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR