[


Accueil > Pro B > Actualités > Roanne remporte la Leaders Cup, quelles conséquences ?


Roanne remporte la Leaders Cup, quelles conséquences ?


Leaders Cup oblige, le championnat de Pro B faisait relâche ce week-end. Il reprendra le week-end prochain avec un déplacement à Saint-Quentin pour l’ADA Basket. La finale de la Leaders Cup Pro B opposait hier, à Disneyland Paris, la Chorale de Roanne au SOM Boulogne et ce sont les roannais qui se sont imposés 88/80. Cette victoire offre aux joueurs de Laurent Pluvy une qualification directe pour les playoffs du championnat et pourrait avoir des conséquences quand il s’agira de faire les comptes à l’issue de la saison régulière.

Le pivot roannais Joe Burton a largement contribué au succès de la Chorale de Roanne face au SOM Boulogne

Alors qu’il reste encore 16 journées de championnat à disputer, la Chorale de Roanne est la première équipe de Pro B à avoir validé son billet pour les playoffs du championnat. Avec tout de même une condition pour les joueurs de Laurent Pluvy : Ne pas terminer la saison régulière à la 17ème ou à la 18ème place. Cela parait peu probable. En revanche, la position finale de Roanne à l’issue des 34 journées de la saison régulière pourrait avoir des conséquences pour les clubs qui seront concernés pour une place qualificative pour les playoffs :

1) Roanne termine entre la 1ère et la 8ème place —>Les équipes classées de la 2ème à la 9ème place joueront les playoffs.

2) Roanne termine 9ème ou au delà de la 9ème place —> Les équipes classées de la 2ème place à la 8ème place joueront les playoffs.

NB : Avec 9 victoires pour 9 défaites, la Chorale de Roanne occupe actuellement la 7ème place du classement de la Pro B en compagnie de Denain et de l’ADA Basket.

Palmarès de la Leaders Cup Pro B 2017 :

Chorale de Roanne bat Boulogne : 88/80
MVP : Joe Burton (Roanne) : 22 points, 17 rebonds pour 32 d’évaluation



PARTENAIRES :   5 MAJEUR