[


Accueil > Pro B > Actualités > Saint-Georges : Les réponses à vos questions


Saint-Georges : Les réponses à vos questions


Chers partenaires, chez supporters,

Comme vous le savez, l’ADA Basket traverse une situation très particulière et peu commune depuis maintenant de nombreuses semaines. Passée l’euphorie de l’accession en Pro B, le club s’est vite retrouvé face à un problème majeur : la non homologation du Palais des Sports. Face aux nombreuses interrogations que peuvent susciter la situation actuelle, voici les réponses aux principales questions.

Pourquoi l’ADA Basket va-t-elle être contrainte de jouer au gymnase Saint-Georges ?

Aucune salle dans le Loir-et-Cher ne pouvait être adaptable facilement donc améliorer un équipement municipal s’est avéré être la meilleure solution. De plus, Saint-Georges est la salle avec le plus grand plateau et la meilleure capacité de gestion des flux de spectateurs.

Quelles seront les conditions d’entraînement pour les joueurs ?

Grâce au soutien des collectivités, notamment celui de la Ville de Blois (propriétaire de Saint-Georges), les joueurs vont pouvoir reprendre l’entraînement sur un parquet homologué avec un éclairage et des raccordements aux normes.

Qu’est ce que l’homologation « H3 » ?

C’est une norme Fédérale (donc délivrée par la FFBB) permettant la pratique du basket à haut niveau. La Ligue Nationale de Basket exige formellement une salle H3 pour toutes les équipes qui évoluent en Pro A ou en Pro B. Parmi ces critères, une aire de jeu de 32x19 m est indispensable (28x15m + 2 mètres de dégagement). Le Palais des Sports de Blois ne répondait pas à ce dernier critère qui revêt un caractère de sécurité pour les joueurs.

Combien de personnes pourront voir les matches à Saint-Georges ?

Suite aux premiers contacts avec les services en charge des commissions de sécurité, le nombre de spectateurs qui pourront assister aux rencontres a été estimé à plus de 1100.

De quelle manière seront installés les spectateurs ?

Le club a travaillé sur une première solution permettant d’envisager une jauge satisfaisante mais se heurtant à des contraintes techniques, elle n’a pu être retenue. Grâce à la Ville de Blois, un contact a été pris avec un nouveau fournisseur, lequel pense pouvoir livrer des tribunes permettant de bénéficier de 850 à 950 places assises au total, et ce dans les délais impartis, à savoir avant le match de Coupe de France face à Limoges le 13 septembre. Les services de la Ville et le club suivent donc ce dossier de près.

A quel prix les places seront-elles vendues ?

Logiquement cette question est fortement liée à la précédente. Le prix des places et des abonnements sera communiqué dès que le nombre de places assises sera déterminé à 100%, soit sur la deuxième quinzaine d’août.

Est-ce que les matches seront visibles en vidéo ?

Comme tous les clubs de Pro A et Pro B, le club est dans l’obligation d’investir dans un logiciel de captation vidéo dont le signal est diffusé en direct sur une plateforme web. Le maximum va être fait pour que ces images puissent être diffusées en direct dans une salle adjacente à Saint-Georges. Des discussions sont actuellement en cours.


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR